Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé vendredi à Agboville au lancement des travaux de bitumage de la route Agboville-Rubino-Cechi. Cette route neuve de catégorie R80, longue de 80 km sera deux fois une voie en zone de forée.
La construction de cette nouvelle route, dont la construction est confiée au groupe chinois CRBC, il vise à désenclaver les sous-préfectures de Rubino et de Cechi dans le département d’Agboville. Un fois achevée, cette route contribuera d’une part au renforcement de la compétitive de l’économie ivoirienne et faciliter son insertion dans l’économie régionale et d’autre part d’améliorer l’accessibilité des sous-préfectures traversées et permettre leur mise en valeur. Toute chose qui permettra d’accroître le trafic et les échanges dans la région de l’Agneby-Tiassa. Le coût total des travaux s’élève à 36 milliards de F CFA.
L’Etat de Cote d’Ivoire, en conformité avec sa vision de relier tous les départements par une route bitumée en vue de soutenir l’économie nationale, a entrepris depuis 2011, un programme d’études et de constructions d’infrastructures routières de désenclavement dans les différentes régions du pays.
A ce jour, l’Etat a inscrit sur le Fonds d’Etude 2015, l’étude de la route cechi-Anoumaba-M’Batto afin de compléter à terme cette route Agboville –M batto qui fera d’Agboville un véritable pôle économique.
Ministère