Par Christ Zorro/ Afriquiematin.net
Depuis quelques jours, les clients de la société de téléphonie mobile MOOV ont du mal à opérer des transactions monétaires. La raison : le service moovmoney est interrompu pour des raisons que l’opérateur attribue à des problèmes techniques. Sans se donner la peine de communiquer sur ces désagréments qui pèsent énormément sur la vie des utilisateurs de ce service, il continue d’entretenir le mutisme sur les raisons réels de cet état de fait.
Pour Nestor Koffi, un client de cette société de téléphonie, « cette situation nous rend la vie difficile. Personnellement, c’est à moovmoney que je garde mon argent. Vous comprenez que je suis impuissant car je n’arrive même pas à m’occuper des besoins de ma famille ». Même son de cloche pour Koné Moussa qui fait le lien avec la fête de la tabaski. « Je me demande si ce n’est pas le fait que les gens aient retiré assez d’argent. Si c’était le cas, ce n’est pas au client d’en assumer les conséquences ». Pour Sita Coulibaly, commerçante au marché de Cocody-palmeraie, « Je devait approvisionner mon magasin mais je n’ai pas l’argent liquide. Même si mon fournisseur a compris la situation, comment vais-je faire pour les autres dépenses ?. De toutes les façons, je vais ouvrir un compte orange money pour ne plus que cette situation me prennent encore au dépourvu » a-t-elle conclu sans oublier de lancer un juron à l’endroit de l’opérateur de téléphonie.
Notre tentative d’entrer en contact avec les responsables en charge du service Moovmoney est restée vaine depuis hier, le répondeur du service client ne faisant que répéter l’excuse difficilement compréhensible du problème technique.