Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net
Le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD) Akinwumi Adesina, s’est rendu le lundi 09 mars 2020 à l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville.
Au cours de cette visite, le premier responsable de l’institution financière africaine a pu découvrir le plateau technique et le personnel soignant. Il a tenu à saluer l’engagement de la présidente de la Fondation Children Of africa, Dominique Ouattara pour l’espoir qu’elle donne aux populations démunies. « L’Hôpital Mère-Enfant est un exemple de l’Afrique et cet exemple doit faire école -, car cet établissement sanitaire permet d’espérer en des lendemains meilleurs pour le continent», a fait savoir le président de la Bad.
En présence du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Eugène Aka Aouélé, de l’Administrateur pour la Côte d’Ivoire à la Bad, Adama Koné, des membres de la Bad, de ceux de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, du Directeur Général de l’HME Hachim Diop, du Professeur Sylvia Da Silva Anoma, Directrice Médicale et Scientifique de l’HME, la Présidente de la Fondation Children Of Africa a émis le vœu que cette visite favorise le développement d’un partenariat durable entre son institution et la Banque Africaine de Développement (BAD).