Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net.
Le conseil régional du Haut Sassandra, a procédé hier lundi 02 Mai 2016, à la remise de matériel roulant composé de sept (7)véhicules de type 4X4 et de cinq(5) motos Yamaha d’une valeur globale de plus de cent soixante-dix millions de Fcfa, à la gendarmerie nationale du Haut Sassandra en présence du Ministre auprès du président de la république chargé de la défense. En sa qualitéde président du conseil régional du Haut Sassandra, le professeur Alphonse Djédjé Mady, a déclaré que l’équipementen matériel roulant des différentes brigades de gendarmerie vise àsoutenir les agents de cette institution dans le cadre de leur mission, qui est, celle de la protection des citoyens et du bien des personnes. C’est pourquoi à travers ces dons« le conseil régional veut mettre fin à l’activité des malfrats qui sévissent dans la région», a-t-il fait savoir.
Le Ministre auprès du président de la république, chargé de la défense,Alain Donwahia dit sa reconnaissance au Président du Conseil régional pour cette très grande contribution qui consiste à apporter son appui à la lutte contre le banditisme et autres délinquances, dans la région. Il a rappelé que le président SEM, Alassane Ouattara, a dégagédes moyens importants pour l’équipement et l’amélioration des conditions de travail des forces de défense et de sécurité. Le ministre est revenu sur la nouvelle loi votée en janvier 2016, à l’assemblée nationale, la loi programmation-militaire qui selon lui,va permettre dans les cinq(5)prochainesannées d’augmenterlacapacitéopérationnelle de nos forces.Il a également annoncé la construction d’une caserne de sapeur-pompiermilitaire et de la construction d’unebrigade de gendarmerie à Zougougbeu. Le ministre Alain Donwahi a exhorté enfin,les bénéficiaires, à prendre soins des outils de travail qui ont été misà leur disposition. Avant de faire savoir à tout un chacun,« que l’insécurité est notre combat permanent, à cet effet j’invite tout un chacun à jouer sa partition avec détermination et responsabilité pour une sécurité maximale dans le Haut Sassandra », conseille-t-il.
Rappelons que,c’est la place de pétanque qui a servi de cadre à cette cérémonie de remise de matériel roulant en présence des autorités administratives, religieuses et coutumières de la région.