Par OBIANG N – Afrique Matin.Net
Le Ministère ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a rendu public cette année la liste des universités et Ecoles privées autorisées à délivrer des diplômes homologués par la commission de reconnaissance et d’équivalences des diplômes nationaux et étrangers Post-Bac. Dans ce processus rigoureux mettant en avant la qualité de la formation, le sérieux de l’établissement et la conformité avec les réglementations prescrites, nombreuses sont les Universités et Grandes qui vantent souvent leurs mérites mais bien peu sont élues.
Le Groupe ETIC, Groupe Ecole présent dans 7 localités du pays (ETIC Bondoukou, ETIC 2 Plateaux, ETIC Marcory, ETIC Yopougon Selmer, ETIC Abobo, ETIC Korhogo et ETIC Odienné), vient de voir, cette année, huit (08) de ses diplômes notamment l’ensemble de ses Masters validés par la commission de reconnaissance et d’équivalences des diplômes nationaux et étrangers Post-Bac. Il s’agit des filières suivantes : Gestion des Ressources Humaines (GRH), Marketing Management (MM), Communication Marketing (CM), Génie Logiciel (GL), Réseau Télécom (RT), Finance et Comptabilité (FC), Audite et Contrôle de Gestion (ACG), Banque et Assurance (BA). Cette autre distinction, signe de la qualité du travail entrepris par le Fondateur Dao Abroulaye depuis sa création en 2012 vient après celle de l’année dernière où toutes les licences professionnelles de ce groupe-école ont été entièrement homologuées.
Ces diplômes d’Etat donnent désormais la possibilité aux étudiants de ce Groupe Ecole de se présenter aux concours nationaux de la fonction publique. Si le Groupe ETIC permet à ses pensionnaires de continuer les études jusqu’aux Masters, il ne se limite pas seulement à la formation mais favorise surtout l’insertion des étudiants dans la vie professionnelle, à travers les stages, le suivi et l’aide à l’entreprenariat. Les affectations, réaffectations et transferts sont gratuits parce que le Groupe ETIC, c’est l’EXCELLENCE PAR LE TRAVAIL.