Cher grand frère Alpha Blondy, quitte dans ça! Je refuse d’être amnésique!
Tu demandes la libération de Laurent Gbagbo à Alassane Dramane Ouattara (ADO) aujourd’hui après avoir toi même contribué à sa déportation?
Tu oublies qu’en 2011 pendant la crise post électorale, devant la presse internationale dans un pays frère, tu attribuais les Escadrons de la mort à Gbagbo Laurent (alors qu’il avait gagné ce procès en France), tu lui attribuais également l’assassinat du journaliste Jean Hélène, la disparition d’André Kiffer, les charniers de Yopougon…, et qu’il refusait de quitter le pouvoir après avoir tué les Ivoiriens ?
Grand frère Alpha, quand on a terminé ses enquêtes comme tu as réussi à le faire aussi rapidement on ne sait par qu’elle magie, c’est bien pour que le criminel soit arrêté puis jeté en Prison.
Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, Simone Gbagbo et tous les autres sont en prison comme tu l’avais souhaité alors laisse-les tranquillement là bas ! Dieu fera son œuvre.
Ou alors c’est parce que les choses ne se passent pas aujourd’hui comme vous l’auriez souhaité ? Pourquoi voudrais-tu que celui que tu traitais de Fou sur scène lors de ton concert après son transfèrement à la CPI revienne parmi vous les gens « normaux »?
Grand frère, là où je suis d’accord avec toi, c’est que Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé, Simone Gbagbo et tous les autres n’ont pas leur place en prison si l’on tient compte de la vérité.
Grand frère Alpha Blondy, tu fais malheureusement partie de ceux qui nous ont foutu dans la merde (Laurent Gbagbo et des milliers d’Ivoiriens avec), car quoi qu’on dise, tu t’appelles Alpha Blondy et ta voix porte ! Tu t’en es servi pour aider Ouattara à faire condamner Gbagbo. Même si nous autres avons Foi que la vérité se saura tôt ou tard, la communauté dite internationale, la CPI s’appuient sur des informations comme celles que tu véhiculais.
J’apprécie que tu fasses toutes ces déclarations aujourd’hui en faveur de la libération de Laurent Gbagbo, de tous les prisonniers politiques et le retour des exilés qui tombent les uns après les autres loin de leur terre, dans la tristesse. Hommage à notre grand dernier tombé sur la table de l’exil, le légendaire, le visionnaire et intègre « Waraba », le boss Ben Soumahoro.
Oui grand frère, tout comme tu te plais à dire la vérité à ton grand frère Allassane Dramane Ouattara, je me permets de te dire la mienne.
Je me joins à ta nouvelle prière afin que Dieu fasse libérer tous les prisonniers politiques de la crise en Côte d’Ivoire, le retour de tous les exilés, soigne les blessures, et que la réconciliation et la cohésion nationale soient une réalité pour tous les Ivoiriens. » »
Ton petit frère François Kency (Artiste musicien)