Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net …
Il y a 40 ans, Mel Melèdje disputait la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec la Côte d’Ivoire. Installé dans le Tarn, il s’occupe à présent d’associations humanitaires.
Ancien international ivoirien Mel Mélèdje a pris un virage notable après sa carrière sportive. Installé dans le département du Tarn, en France, il s’engage activement dans des projets humanitaires, en particulier ceux visant à soutenir les populations vulnérables.
Après avoir porté les couleurs de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire sur le terrain, il utilise désormais son expérience et son influence pour contribuer à des causes sociales et humanitaires, en lien avec l’éducation, a santé et l’amélioration des conditions de vie dans son pays d’origine et au-delà.
Pas de trophée qui trône dans le séjour ou de maillot aux murs de sa maison de Marssac. Pour Mel Mélèdje depuis trois (3) ans dans cette localité, le football se conjugue désormais au passé.
Pourtant, qui , celui qui est né en Côte d’Ivoire, il y a maintenant 64 ans, a vu le football prendre une lace prépondérantes dans sa vie. Avec comme point d’orgue la CAN disputée en 1944 en Côte d’Ivoire en tant second gardien de but des Eléphants.
Son engagement témoigne d’une volonté de donner en retour et d’avoir un impact positif sur les communautés qui en ont le plus besoin.
..avec ladepeche.fr