Par Keren Bossouma/afriquematin.net
Les relations entre les deux « pays frères » n’ont jamais été au beau fixe, peut-on observer Et depuis quelques temps, la froideur a laissé place à une franche hostilité.
L’équipe nationale de football du Maroc se trouve actuellement à l’aéroport de Rabat en attente de l’autorisation de l’Algérie pour se déplacer dans ce pays pour y participer au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) à Alger.
Malheureusement la formation sportive du Royaume Chérifien est momentanément bloquée, vu que les autorités algériennes sont en pourparlers avec le Président de la FIFA et celui de la CAF à l’aéroport de Rabat pour un éventuel départ des marocains à Alger.
A quand la fin de la déconvenue entre ces deux pays frères qui doivent coopérer afin de ne pas intégrer la politique au sein du champ du sportif. Faut-il rappeler que « l’équipe nationale du Maroc attend les instructions des autorités algériennes pour fouler leur sol en vue de prendre part à cet événement sportif », selon une source de l’ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire. Le sport doit se porter loin des chapelles politiques.