Site icon Afriquematin.net

Football/Le CFO1 remporte le tournoi de la fraternité dotée du trophée Tidjane Thiam

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Le dimanche 15 Décembre a eu lieu au quartier les Oliviers aux Deux-Plateaux, la finale du tournoi de foot maracana, en présence de Franck Oulaï Goué et de Séverin N’guessan qui représentaient respectivement le président du Pdci-Rda Tidjane Thiam et Valentin Kouassi de la JPdci-Rda urbaine.

Cette belle fête  du football a réuni la jeunesse autour d’un idéal, la cohésion.

Organisée par la section Pdci-Rda Les Oliviers des deux-Plateaux, la première édition du tournoi de maracana dotée du trophée Tidjane Thiam s’est tenu hier dimanche dans ledit quartier.

Cette compétition avait pour but de promouvoir l’unité, la solidarité, surtout la convivialité au sein de la jeunesse et partant des militants autour de valeurs sportives. Pour le représentant du parrain, Franck Goué Oulaï, « c’est un sentiment de satisfaction, nous félicitons et encourageons le CFO à aller dans cette dynamique. Le président tient à ce changement et se réjouit de rencontrer le vainqueur. Ce tournoi a montré, t non seulement une belle occasion de célébrer le football local, mais aussi un moment de convivialité au sein de la communauté du quartier les Oliviers », a-t-il indiqué.

En sa qualité de secrétaire de section Pdci-Rda du quartier les Oliviers, Cocody 3 M’moyé Koffi Modeste estime que le sport est un facteur de rassemblement et de cohésion sociale.  « Nous avons mis en place ce tournoi pour pouvoir fédérer plus de personnes et engranger le maximum de militants pour le compte du Pdci-Rda. La jeunesse est le fer de lance des prochains combats, nous sommes en phase avec le président Thiam », s’est-il convaincu, sous le regard des chefs de communauté.

Quant à l’organisateur de cette rencontre, Komelan Kouakou Guy Charles, il s’est félicité de l’esprit qui a prévalu lors de la rencontre. Aussi, a-t-il dédié cette coupe au Président Thiam qui estime que le président du Pdci-Rda met au cœur de ses priorités la jeunesse.

A noter que cette compétition qui s’est déroulée dans une ambiance festive a vu l’équipe du Club Football des Oliviers1 (CFO) en maillot jaune-noir s’imposer 1-0 face à l’équipe du CFO2.

Quitter la version mobile