Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net
Le championnat d’Espagne de l’élite dénommé LaLiga est souvent utilisée pour désigner la compétition, bien qu’elle signifie simplement « ligue » en espagnol.
Quelques jours après le début de la compétition des clubs, Barcelone, l’Atlético Madrid et Séville ont entamé le championnat espagnol de la saison 2020-2021 sur des chapeaux de roue.
Ce dimanche, l’équipe du FC Barcelone sera opposée à Villarreal au Camp Nou. L’un des clubs El Submarino Amarillo, classé 3ème du championnat avec quatre points en deux matchs est l’un des clubs en forme en ce début de saison. Aussi, avec le retour de Lionel Messi, le nouvel entraîneur de Barcelone, Ronald Koeman a surpris plus d’un en omettant le talentueux Riqui Puig de l’équipe face à Elche.
Satisfait de cette prestation, le président Josep Maria Bartomeu a souscrit que les problèmes avec Messi étaient de l’histoire ancienne. « Messi est notre capitaine, le leader. Nous l’avons vu ces derniers jours et il communique sur le terrain comme nous avons pu le voir. Nous devons nous féliciter qu’il soit encore avec nous ».
Quant à l’Atlético Madrid, qui court après son 11ème titre depuis six ans, elle tentera de prendre le dessus à domicile face à Grenade, l’un des deux clubs avec le Real Betis à avoir remporté ses deux matchs et à pouvoir prétendre mettre à mal l’équipe de Diego Simeone lors de son match d’ouverture.
Le Real Madrid, ira affronter le Real Betis ce samedi après le match nul dimanche dernier face au Real Sociedad. Le Fc Séville se rendra chez le voisin, Cadix, pour son premier match de la saison tandis que Le champion en titre.
Rappelons que l’exclusivité de la retransmission en direct de toutes ces rencontres revient, en terme de diffusion en Afrique subsaharienne par StarTimes, « c’est désormais StarTimes qui diffusera les matches de la FA CUP,(Coupe d’Angleterre), et du Community Child, qui est une compétition anglaise qui court jusqu’en 2021 », savoir le premier responsable de cette télévision numérique.
En prélude donc à la rentrée footballistique, le club mythique FC Barcelone en a profité pour jouer le trophée annuel Joan Gamper, ouvrant ainsi la série des compétitions