Sidy Diallo et son comité exécutif continuent de présenter le trophée de la CAN 2015 aux différentes couches de la population. Ce jeudi à l’auditorium de la Caistab à Abidjan-Plateau, le président de la Fif a profité pour reconnaitre la fin de son mandat.
Le débat sur la fin de mandat ou pas de l’actuel comité exécutif de la Fif connait une éclaircie. Et la réponse est venue du premier concerné. Présent à l’auditorium de la Caistab, ce jeudi 10 septembre 2015, pour la cérémonie de présentation du trophée de la CAN 2015 au conseil café-cacao, Sidy Diallo a reconnu la fin de son mandat à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football. « Le 11 septembre 2011 a eu lieu l’élection à la présidence de la FIF qui m’a permis d’être élu président (…) J’ai été élu dans cette salle, il y a quatre ans. Cette cérémonie marque aussi la fin de notre mandat de quatre ans », a déclaré le président de la FIF.
En août dernier un collectif de quatre candidats à la présidence de la Fif, s’appuyant sur l’alinéa 2 de l’article 42 des statuts, avait souligné la fin du mandat du comité exécutif dirigé par Sidy Diallo avant de porter l’affaire devant le tribunal de première instance d’Abidjan qui délibère depuis. La sortie de Sidy Diallo devrait donc mettre de l’eau au moulin de la justice ivoirienne, et ouvrir les pistes sur l’organisation de la prochaine assemblée générale élective dont les appareils sont loin d’être constitués.
“Nous avons besoins d’engrais“
Certain de la fin de son exercice quadriennal, Sidy Diallo n’abandonne pas pour autant son manteau d’actuel responsable du football ivoirien qui souffre de son manque de moyens. Face au conseil café-cacao, Diallo a demandé de l’aide à l’une des mamelles de l’économie ivoirienne. « Au niveau du continent, vous êtes les meilleurs. Au football, il faut de bons dirigeants et de bons joueurs et de bons terrains. L’engrais pour nous, ce sont les moyens financiers. L’équipe nationale n’est pas meilleure par hasard. Elle a les meilleurs joueurs d’Afrique. On veut être numéro mondial comme le Conseil Café-Cacao l’est dans le monde. Pour ce faire, nous avons besoin d’engrais. Notre engrais, ce sont les moyens financiers. Depuis quatre ans, cette structure nous aide discrètement. Je demande aux planteurs de Côte d’Ivoire, aux travailleurs de la filière, de demander au Conseil Café-Cacao de soutenir le football», a plaidé le premier responsable du football ivoirien.
Source : sport-ivoire.ci