Par Keren Bossouma/afriquematin.net avec Uplci
La première édition de la Foire du crochet et de la Laine organisée par la Commissaire générale, Christelle Assémien, s’est tenue du vendredi 10 au samedi 11 mars 23 à l’espace « Aby Raoul », à Abidjan-Marcory, avec des expositions-ventes d’articles.
L’objectif de la tenue de ce marché vise à promouvoir l’art du crochet et du tricotage peu connu sous nos cieux. Bien que les exposants présents soient venus avec divers articles issus de leur création pour achalander leurs différents stands, l’espace qui abrite l’événement est relativement désert.
Malgré cette absence de visiteurs ils ont étalé la crème de leurs ouvrages ainsi que les matières premières nécessaires pour leur réalisation. Des articles de mercerie aux vêtements tricotés en passant par les accessoires rivalisent d’un étalage à l’autre.
Comptable de profession, Manuella Karelle Diby, est présente à cette exposition avec sa marque « MK Crochet ». Accrochés sur des cintres et des présentoirs pour vêtements, l’on peut clairement apprécier le travail de professionnel fait par cette jeune dame. A savoir des tenues de plage, des nuisettes et des robes d’été. Des tenues selon elle, très adulées par la gent féminine.