Ivoiriennes mes sœurs,
Ivoiriens mes frères ;
Chères travailleuses et travailleurs.
Le monde entier célèbre ce jour 1er mai, le travail et bien entendu les formidables travailleuses et travailleurs que vous êtes. Acteurs importants de notre processus d’évolution sociale et économique, je voudrais vous témoigner ma grande admiration et vous exprimer en ce jour solennel, toutes mes félicitations. En cette occasion de célébration, je vous souhaite une bonne et belle fête.
Que cette journée soit un moment de repos et de réarmement psychologique afin de poursuivre l’œuvre de construction de notre État et surtout que, par le travail, les braves travailleuses et travailleurs d’ici et d’ailleurs arrivent à se bâtir une belle existence et une belle carrière.
En parlant de belle existence et belle carrière, j’imagine les dures réalités auxquelles sont confrontés les travailleuses et travailleurs de Côte d’Ivoire et ceux du reste du monde. Je voudrais donc les encourager à la persévérance et en la croyance de la poursuite de la lutte afin d’obtenir de meilleures conditions de travail et des situations salariales enviables.
Je voudrais donc exprimer à vous tous, travailleurs d’ici et d’ailleurs, surtout aux enseignants Ivoiriens, qui subissent des injustices, toute la solidarité du Rassemblement pour la Paix et la Concorde (RPC-PAIX), notre Parti centriste qui fait du bien-être des travailleuses et travailleurs, un pan essentiel de sa politique sociale.
Je reste convaincu que c’est par le dialogue constant et l’action pédagogique de revendication que nous aboutirons à donner au travail, toute sa beauté.
Bonne fête à toutes et à tous et que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire et tous ceux qui travaillent.