Site icon Afriquematin.net

Facebook va vous protéger contre les cyber-attaques… gouvernementales !

«Facebook is watching you». Enfin Facebook vous protège si jamais votre compte était compromis par une cyber-attaque. Mais depuis samedi vous protège maintenant en cas d’attaque contre votre compte par un Etat souverain !

Une notification sous forme de bannière s’affichera alors pour indiquer que des individus malintentionnés cherchent à s’introduire dans votre compte pour y recueillir des informations.

Le message signé par Alex Stamos, le responsable du géant d’Internet, publié sur le site, prévient que ces attaques «gouvernementales» sont «plus dangereuses et perfectionnées que les autres». Le réseau social encourage les usagers à sécuriser encore plus leurs différents comptes.

 

Le message de Facebook met également en garde contre les conséquences de ces attaques qui touchent tous les appareils que vous utilisez au quotidien, du téléphone aux tablettes en passant par votre ordinateur de bureau. L’officier de sécurité en chef de Facebook n’hésite d’ailleurs pas à préciser que toutes les personnes qui recevront ce message sur Facebook devraient penser à remplacer leurs périphériques qui pourraient aussi être atteints par «un malware». Facebook durcit sa politique sur la sécurité pour redorer son blason auprès de sa communauté de membres.

Source: Le Parisien

Quitter la version mobile