La sécurité irakienne et les forces populaires tiennent en captivité un colonel israélien de la brigade Golani avec un certain nombre de terroristes de l’Etat islamique (EI).
« La sécurité et les forces populaires ont arrêté un colonel israélien, » a déclaré jeudi, un commandant des forces de la mobilisation populaire de l’Irak.
« L’officier sioniste est un colonel et avait participé à des opérations terroristes du groupe Takfiri de l’EI » a-t-il ajouté.
Il a également mentionné « Le nom du colonel israélien est Yusi Oulen Shahak et est classé colonel de la brigade Golani de l’armée du régime sioniste avec le code de sécurité militaire Re34356578765az231434. »
Il a déclaré que les organes compétents interrogeaient à présent le colonel israélien pour comprendre les raisons de son combat aux côtés des forces de l’EI ainsi que la présence d’autres agents sionistes parmi les terroristes de l’EI.
Les forces de sécurité irakiennes ont déclaré que le colonel capturé a déjà fait des aveux choquants.
Des experts politiques et militaires ont déclaré à Fars News Agency que la capture du colonel israélien portait un grave impact à la stratégie de guerre de l’Irak, notamment sur son partenariat avec les alliés israéliens.
En juillet, les forces de volontaires irakiennes ont annoncé qu’elles avaient abattu un drone qui espionnait les forces de sécurité dans la ville de Falloujah, à l’ouest de l’Irak.
Les forces populaires de l’Irak ont déclaré qu’elles avaient abattu un avion de surveillance hostile dans le sud-est de Falloujah dans la province d’Anbar.
Elles ont déclaré que l’épave du drone espion de l’EI portait la mention made in Israël.
Ce n’est pas le premier drone israélien abattu en Irak.
Source: http://fr.whatsupic.com/nouvelles-politiques-monde/colonel-isra%C3%A9lien-terroriste.html