Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net
Le tronçon reliant le carrefour de la pharmacie HMA à l’Université Nangui Abrogoua et traversant le quartier Paillet 3 est un axe majeur de circulation dans la commune d’Adjamé.
Emprunté quotidiennement par des milliers d’usagers, notamment des travailleurs, des fonctionnaires et autres étudiants, cet itinéraire qui, jadis, servait également de voie d’évacuations urgentes de malades à l’hôpital des militaires, se trouve dans un état de dégradation très avancée, depuis quelques années, causant d’importantes difficultés de mobilité et des risques pour la sécurité.
Nids de poules et ornières sont l’image que présente cette chaussée parsemée de trous, rendant la circulation difficile. Surtout en saison des pluies, aggravant son endommagement et provoquant des embouteillages monstres par moments.
A ces cas d’usures, se présentent les risques d’accident et de pannes de plusieurs engins qui font entorses à la mobilité, où motos, voitures et piétons se disputent les quelques espaces réduits.
Et depuis plusieurs années les habitants et usagers de ce tronçon réclament sa réhabilitation qui par ailleurs est une nécessité urgente pour améliorer la qualité de vie des riverains. Mais une question se pose, à qui revient-il la responsabilité de revêtir cette voie?

