Les journées culturelles et de l’excellence qui marquent la fin de l’année scolaire dans plusieurs établissements de l’enseignement secondaire, avant les examens à grand tirage, ont eu lieu pour les élèves du collège privé Jean-Jacques Rousseaux de Bouaké, les 26 et 27 mai dernier.
Placées sous le parrainage de Dr Ouattara Zié Yacouba, Enseignant-Chercheur à la Faculté de Lettres Modernes à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, ces journées ont débuté le vendredi 26 mai par un tournoi de football qui a mis aux prises des équipes de tous les niveaux, de la 6ème à la Terminale, et celle des Enseignants à la place le Terminus de la Zone de ladite ville.
Si l’équipe des Enseignants s’est adjugée le trophée du vainqueur, les meilleurs élèves quant à eux, ont pu se consoler avec des prix d’excellence lors de la journée culturelle et de l’excellence suivie d’une Kermesse le samedi 27 mai. Le meilleur élève des toutes les promotions, avec une moyenne annuelle de 14,48, est reparti avec le prix spécial du parrain composé de plusieurs livres scolaires, des fournitures pour la rentrée prochaine et une prise en charge scolaire.
Les journées de l’excellence du Collège Privé Jean-Jacques Rousseaux de Bouaké qui étaient à leur première édition, sont désormais érigées, selon les responsables de cet établissement scolaire, en une tradition et verront la présence effective d’illustres personnalités qui constituent des modèles pour la jeunesse. Ces festivités marquent le début des grandes vacances pour les élèves après une année de dur labeur.