Par Jean Mari Aka – Afrique Matin.Net
Beugré Mambé gouverneur du district autonome d’Abidjan et parrain de la 51ème promotion de l’Ecole Normale Supérieure (Ens) a promis au directeur général de la dite institution et à tout le corps enseignant de construire un amphithéâtre de 600 places pour la formation des normaliens. Beugré Mambé s’exprimait ainsi le mercredi 19 décembre à l’ENS lors du baptême de la 51ème promotion et de la passation de flambeau à la 52ème promotion. Le gouverneur a par ailleurs prodigué de sages conseils à ses filleuls afin qu’ils soient des travailleurs exemplaires dans leurs différents lieux de services. Il leur a offert une enveloppe de trois millions et donné la somme d’un million de F Cfa à la 52ème promotion.
La promotion sortante est forte de 1 888 professeurs et encadreurs pédagogiques.
En marge de cette cérémonie, le gouverneur a participé à l’inauguration du centre de santé de l’ENS portant le nom de Dr N’Dri Yoman.
Enfin, l’ENS a attribué à cette occasion le nom de certaines personnalités à certaines salles de son établissement. Parmi eux, figure le roi de l’Indenié-Djuablin Nanan Boa Kouassi III. Sa Majesté était représentée à cette cérémonie par l’ambassadeur Edjampa Tiemelé.
Mme Kanté Salimata directeur de Cabinet adjoint au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, au nom ministre a remercié ses personnalités pour avoir accepté que des salles de l’ENS portent leur nom.