Par Christ Zorro, Afriquematin.net
Pour sa première prestation télévisée, Laurette Ouliyet a convaincu plus d’un téléspectateur sur l’immensité de son talent. Sur le podium de l’émission ‘’TEMPO’’ du samedi 09 juin 2018, elle a confirmé le rôle d’ambassadrice de la culture que le grand public commence à lui attribuer. La rythmique des sonorités du terroir allié aux déhanchements et la gestuelle ont suffit pour envouter le public présent à l’émission. La danse elle l’a dans le sang et cela, elle l’a bien rendue au public qui en demandait encore plus.
Inspiré par les différents rythmes du terroir national, Laurette Ouliyet , dans sa volonté d’unir la tradition et la modernité, a réussi à imposer un style musical personnel qui fait le lit de toutes les générations. Le partage, le mariage, l’amour sont les thèmes que véhiculent le maxi-single ‘’héritage’’ qui précède la sortie prochaine du premier album de l’artiste.
Pluridimensionnelle, elle allie aussi bien la musique, la décoration que le métier d’enseignante. C’est une artiste pétrie de talent qui se bat pour que les générations futures ne perdent pas leurs identités culturelles. Et cela constitue le message fondamental de toute son œuvre. La sortie de son premier opus, prévue dans quelques semaines, sera encore plus révélateur des dons que la nature a généreusement gratifiée à cette étoile naissante de la chanson africaine, aux dires de ceux qui ont eu la chance d’écouter les premiers sons de son futur album.