Par Brou François/afriquematin.net
Le 15 août 2023, au stade municipal de Divo, a abrité la cérémonie marquante de présentation des candidats officiels du Pdci-Rda de la région du Lôh-Djiboua. L’événement a été honoré de la présence de la vice-présidente Léopoldine Coffie.
À quelques jours du lancement de la campagne électorale pour les élections municipales et régionales prévues pour le 2 septembre 2023, la vice-présidente du Pdci-Rda, Léopoldine Coffie, a dévoilé l’identité des candidats officiels du parti pour briguer les différents postes électifs de la région du Lôh-Djiboua.
Dans son adresse, la marraine Léopoldine Tiézan Coffie a encouragé les militants, militantes et sympathisants du Pdci-Rda, venus très nombreux pour la circonstance, à maintenir la flamme de la mobilisation. « Chers militants et militantes, l’heure est venue, restons unis pour défendre les couleurs du Pdci-Rda et offrir la victoire à nos candidats au soir du 2 septembre », a-t-elle déclaré face aux chefs coutumiers, traditionnels et aux différents responsables de la communauté religieuse qui ont fait le déplacement, à l’occasion.
De plus, la Vice-présidente du Pdci-Rda, coordonnateur général, chargée des zones Centre-Ouest et du Sud-Ouest, également fille de Divo a souligné que cette victoire des représentants serait un hommage rendu aux personnalités éminentes disparues, à l’instar du regretté le président du parti Henri Konan Bédié. Indiquant que « ce serait notre manière de pleurer notre président, notre père Henri Konan Bédié », en présence du ministre Allah-Kouadio Rémi, Coordonnateur général du Comité politique, du directeur de cabinet du président Bédié, Ehouman Bernard, du maire de la commune de Cocody et de secrétaires généraux de Sections et de plusieurs invités.
Il est important de rappeler que cinq candidats du Pdci-Rda se présentent à ces élections à venir. Ainsi, Babli Dominique pour le Conseil régional du Lôh-Djiboua, tandis que pour les élections municipales, c’est Me Bertin Zéhouri qui a en charges la commune de Divo et Kouassi Alexis pour Lakota.
Concernant la commune de Hiré, c’est Innocent Konan qui aura la lourde responsabilité de conduire la liste de son parti, tout comme Innocent Kouamé se fera le plaisir de remporter les élections pour le compte de la commune de Guitry.