Par Aka Jean Mari
Issa Diakité président de l’Union nationale des associations des retraités de Côte d’Ivoire (UNAARCI), s’est dit confiant pour la victoire de Mesmin Komoé au soir du 10 septembre à l’issue des élections pour le renouvellement des instances de la MUGEF-CI. Pour l’ancien préfet d’Abidjan qui s’exprimait ce jeudi matin lors d’une rencontre avec les retraités à la médiathèque de Treichville, la victoire du candidat de la liste Solidarité-Egalié ne souffre d’aucun doute raison pour laquelle, il a affirmé que nous battrons nos adversaires ‘’1 coup K.O’’.
Parlant de la Commission Electorale Indépendante, le président de l’UNAARCI a souligné n’avoir aucune objection la concernant. Cependant, il a déploré l’absence d’une Commission de recours en cas de contestation. Pour lui, si une telle situation se présentait, il serait inadmissible que la Commission puisse se saisir et plancher sur de tels sujets. Autrement dit, la commission ne peut pas être juge et partie.
Issa Diakité a traduit le rêve des retraités de voir leur candidat être porté à la tête de la Mugef-ci pour un épanouissement total des fonctionnaires.
Cette rencontre a été également une occasion pour le président de l’UNAARCI d’instruire ses membres sur la manière de voter ; avant de les exhorter à se rendre massivement dans les bureaux de vote afin d’éviter les absententions.