Par Iris Fabiola Yaëlle /afriquematin.net
Située dans la région de la Bagoué, la cantine du Groupe Scolaire de Sissédougou a bénéficié, le jeudi 12 mars 2020, de vivres grâce à la Fondation Children Of Africa .
Construite par l’Association des Amis et Sympathisants de Sissédougou, cette cantine permettra non seulement aux enfants dont les lieux d’habitations sont très éloignés de l’école de se restaurer sur place. Ces actions visent en outre à inciter les parents à scolariser leurs enfants.
La remise des dons constitués principalement de vivres, a eu lieu dans l’enceinte du groupe scolaire, et ce, en présence des autorités, des élus, des cadres de la région et des populations.
« Un enfant qui mange à sa faim – est toujours assidu et le rendement scolaire est amélioré », a souligné la responsable de l’Education, Cissé Aïssatou, de la Fondation Children Of Africa qu’accompagnait la responsable des affaires sociales, Durand Béatrice.
Les autorités administratives et du système éducatif avec à leur tête le Sous-Préfet de Ganaoni, Bla Kouassi Séraphin et le principal du Collège Moderne de Ganaoni et représentant du DREN de Boundiali, Koula Jean et le Président de l’Association des Amis et Sympathisants de Sissédougou, Fofana Kadidjatou Gon ont remercié l’institution pour cet appui.