Site icon Afriquematin.net

Le DP du journal Afrique Matin cambriolé le 31 décembre nuit: sa maison entièrement dépouillée.

14695516_1274165689283895_1861534579926369457_nPar Jean-Christophe – Afrique Matin.Net

S’il y a des personnes qui sont entrés en 2017 avec fracas, c’est bien les membres de la famille SAKI. Le Directeur de Publication du journal Afrique Matin, Secrétaire Général de l’Organisation des Journalistes Professionnels de Côte d’Ivoire (OJPCI) et sa petite famille se sont réveillés ce dimanche 1er janvier 2017, leur domicile, situé à Riviera Anono, entièrement dépouillé sans qu’ils ne se rendent compte de rien.

Le bilan est plus que lourd: Un ordinateur portable, une télévision écran plasma, un stylo à caméra, 6 téléphones portables, un vélo pour enfant et la somme de 82 mille francs emportés. Même la télécommande de la télé n’a pas échappé au courroux des indélicats. Bien curieuse manière de dire Bonne Année! Qu’est-ce qui a bien pu se passer entre 2 heures et 5 heures du matin, période durant laquelle les voleurs ont mis sac la petite villa?

L’auteur rapporte ici les faits: «Le 31 décembre, je recevais un frère en christ et ami Jean Luc et sa famille pour prendre part à la veillée de prière traditionnelle de nouvel an et passer le 1er janvier ensemble. Lui, son épouse et ses 5 enfants dont une grande fille. Le culte a pris fin à une heure et demie du matin. Rentrés à la maison, mon ami et moi avons décidé de passer la nuit sur ma terrasse pour laisser les femmes et les enfants occuper la maison. La petite villa surplombée d’une dalle, partageait un mitoyen d’1 mètre 50 avec une cour extérieure de 8 portes. C’est parce cette clôture que les voleurs sont bien évidemment passés parce que cette nuit, ils avaient omis de fermer leur portail, certainement à cause des fêtards et ceux partis pour des veillées de prière. Réveillé par le grand froid à 5 heures, je me rends dans les toilettes pour me brosser et remarque un vide sur le guéridon. Je réveille mon épouse pour lui demander si elle avait déplacé volontairement la télé. Elle sursaute et fait le même constat. je compris tout de suite que c’était fait; des visiteurs sont passés par là. C’est à partir de ce moment que le reste du constat est réalisé. Comment ont-ils pu nous endormir au point de passer au peigne feint toute la maison sans que personne ne s’en rende compte? ». La question reste toujours posée. Mais pour notre patron, M. Léon SAKI, c’est un acte de conjuration et de régénérescence. « Dieu est omnipotent et lui seul sait pourquoi il a permis que cela nous arrive alors qu’on venait de le louer. Que son nom soit béni», a-t-il conclu.

Quitter la version mobile