Dortmund s’offre une pépite, qui pourra jouer face au PSG

Dortmund a officialisé ce dimanche le recrutement d’Erling Haaland en provenance de Salzbourg. Et l’attaquant norvégien (19 ans), auteur d’une première partie de saison tonitruante, sera bien disponible pour affronter le PSG en 8es de finale de la Ligue des champions. Explications.

C’est déjà l’un des plus beaux coups du mercato hivernal, qui ouvrira officiellement ses portes le 1er janvier 2020. Dortmund a officialisé ce dimanche le recrutement d’Erling Haaland. L’attaquant du Red Bull Salzbourg, dont la clause libératoire est estimée à 20 millions d’euros, s’est engagé jusqu’en 2024.

Un renfort de choix pour le Borussia, en manque de n°9 lors de la première partie de saison. D’autant que le grand espoir norvégien marche sur l’eau depuis l’été dernier. En 22 sorties avec Salzbourg, l’avant-centre de 19 ans a inscrit 28 buts (toutes compétitions confondues), dont 8 en 6 matchs de Ligue des champions.
L’UEFA a modifié son règlement l’an passé
Un rendement qui a de quoi inquiéter les futurs adversaires de Dortmund. A commencer par le PSG. Car Haaland pourra bien être aligné face aux champions de France lors des 8es de finale de la Ligue des champions (aller le 18 février en Allemagne, retour le 11 mars à Paris, en exclusivité sur RMC Sport 1).
L’UEFA a modifié l’an passé son règlement afin de faciliter les transferts hivernaux. Un joueur ayant disputé la Ligue des champions ou la Ligue Europa en première partie de saison peut désormais le faire avec un autre club en deuxième partie de saison. Ce sera le cas du buteur d’1,94m. Erling Haaland aura six matchs pour se chauffer avec le BVB avant la réception des Parisiens au Signal Iduna Park. Et un duel à distance forcément très attendu avec Kylian Mbappé, de deux ans son aîné.

Source: https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-pourquoi-haaland-pourra-etre-aligne-contre-le-psg-1832036.html#xtor=AL-68

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook