Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom
Dans sa quête du bien-être des populations, la Première Dame, Dominique Ouattara a, lors de la tournée du chef de l’Etat dans la région du N’Zi, octroyé un important soutien financier, ainsi que des dons en nature et en espèces à ses sœurs de cette région. C’était le vendredi 27 septembre 2019 à Dimbokro.
En présence chef de l’Etat, de plusieurs membres de son gouvernement, de présidents d’institution et plusieurs personnalités de la région, des dons ont été faits aux femmes de la région. Ce sont : Cinq cents (500) millions de Fcfa, provenant du Fond d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) qui ont été accordée aux femmes de Dimbokro, Bocanda et Kouassi-Kouassikro. Cette rallonge budgétaire porte désormais à un milliard F CFA le total du financement disponible pour celles-ci.
Le Président de la république a quant à lui, profité de cette tribune pour féliciter la Première Dame des actions qu’elle mène pour l’épanouissement des femmes des trente et une (31) régions de la Côte d’Ivoire. En guise de reconnaissance, des présents ont été offert au couple présidentiel par lesdites bénéficiaires.
Le moins que l’on puisse constater, au terme de cette visite d’Etat, est que celle-ci a été bénéfique à l’ensemble des populations en terme de projets de développement dont les chantiers seront très prochainement mis en route par le gouvernement.