Par Mamo Wonsseuyanou, correspondant, afriquematin.net
La jeunesse de la région du tonkpi a été sensibilisée ce vendredi 14 Avril 2023 par l’Association des Ressortissants de Dayne- Tonkpi (Ardat), visant à mettre fin à la consommation des stupéfiants et se tourner résolument vers le développement local.
Dayne–Tonkpi village situé à quelques encablures de Man était en fête du vendredi 14 au samedi 15 Avril 2023
Les filles et fils de ce grand village de plus de 1000 âmes regroupés au sein de l’Association des Ressortissants de Dayne- Tonkpi (Ardat) en avait décidé ainsi avec pour objectif le renforcement de la cohésion sociale et surtout la sensibilisation des jeunes sur les effets néfastes de l’addiction à la drogue et à l’alcool.
Avec pour thème principal « Retour aux sources », cette cérémonie riche en couleurs et en émotions qui a tenu toutes ses promesses avec une mobilisation exceptionnelle, avait pour parrain le ministre-gouverneur du district des montagnes Dr Albert Flindé. Le comité d’organisation piloté par son président le colonel Monsia Désiré a surtout réussi le pari de la sécurisation puisqu’elle s’est déroulée sans anicroche.
Les différents intervenants au nombre desquels l’on peut citer l’honorable Vêh Émile président de ladite association, M. Mongué Emmanuel DG du CROU de Man, M.Zegbe Dion doyen des cadres dudit village et Madame Doua née Oulai Simone tout en remerciant le chef de l’état son Excellence Monsieur Alassane Ouattara pour sa Vision et sa clairvoyance et surtout pour le développement effectif et la nomination à des hautes responsabilités des cadres de la région, en ont profité pour faire quelques Doléances, lesquelles le représentant du Parrain de la cérémonie M. Zegbe Athanase dit avoir pris bonne note et qu’il transmettrait fidèlement à qui de droit.
C’est par des Dons, visites des infrastructures et une prestation artistique que s’est terminée cette belle journée.