Par Justin Kassy, envoyé spécial/afriquematin.net
Maillon important dans le processus de développement d’un village, d’une région, c’est à juste titre que la lumière est admise comme un facteur prémonitoire de la croissance.
Les populations des villages d’Allanikro, d’Abrinkro, de Languikro, d’Andykro, de la sous-préfecture de Didiévi ont compris et accepté de se regrouper pour bénéficier des retombées, de l’électrification. Et c’est chose faite depuis le samedi 3 avril 2021 dernier.
Les habitants du peuple « Gnangui » regroupant ces quatre villages vont pouvoir rentrer de plain-pied dans le développement et l’on comprenait aisément la joie qui se lisait sur tous les visages des habitants, des têtes couronnées.
L’événement était capital pour ce peuple avant de l’être pour les autorités administratives de la région, notamment le Préfet et le Sous-préfet de Didiévi, les Sous-Préfets de Raviar et de Boli et le Maire d’Agnibilékro, parrain de la cérémonie Mandodja M’Bia Roger. Cette cérémonie de connexion au réseau électrique « d’Allanikro » vient de le propulser vers une naissance. Ainsi la lumière fût.