La particularité de la troisième république insufflée par le Pr Alpha Condé, Président de la République, c’est la politique d’ouverture de la Guinée aux investisseurs africains et étrangers qui se bousculent à ses portes.
C’est le Cas de Mr BAKAYOKO ZOUMANA, Homme d’Affaires ivoirien résidant en France qui s’active à la tête d’opérateurs Européens pour obtenir des marchés et des chantiers en Guinée dans le domaine des routes, de la construction de logements sociaux, de marchés et super marchés, d’école et d’universités.
L’ambassadeur Moise KEREKOU, prospecte lui aussi dans le domaine de l’énergie et de l’hydraulique. Il dispose de fonds pour le financement de projets structurant et de prêts pour le renouvellement du parc automobile de l’état, du parc urbain et également dans le renforcement sécuritaire et pour tout autre projet proposé par le Président de la Guinée.
La Guinée avec le Pr Alpha Condé devient l’eldorado d’Afrique et comme une dame au charme irrésistible, attire les grandes valeurs. Voilà qui permet de comprendre l’invitation de ce futur géant au sommet des BRICS prévu pour septembre prochain à Xiamen en Chine.
Une contribution particulière de Justin Kassy, journaliste.
Email : kassyjustin@yahoo.fr