Par JM Aka – Afrique Matin.Net
« Tout meurtri mais vainqueur », tel est l’essai de 132 pages que Samuel Kouakou, expert en Evaluation vient de mettre sur le marché. Pour emmener le grand public à connaître cette œuvre et à se l’approprier, il a procédé ce jeudi 12 octobre à la salle Emmanuel Dioulo de l’hôtel du district d’Abidjan à la dédicace de cette publication en présence de l’Inspecteur général d’Etat, Théophile Ahoua N’Doli.
Edité par « L’Encre bleue », cet ouvrage relate les peripeties rencontrées par l’auteur lors de son voyage en 2016 à Helsinki en Finlande pour participer à la 10ème conférence biennale de la Société européenne d’évaluation (SEE). Dans ce livre-temoignage le vice-président de l’Association des évaluateurs d’Afrique veut rendre grâce à Dieu de lui avoir permis de sourmonter tous les obstacles pour participer à cette conférence dont il est était le seul ivoirien à y être convié.
La publication de cet essai est un moyen pour Samuel Kouakou de stimuler tous ses pairs à s’armer de bravoure, de détermination afin de toujours atteindre leur but pour la cause de l’évaluation. D’ailleurs dans le but de soutenir cette activité, l’auteur a décidé de dédier une partie du revenu de cette œuvre à la recherche en matière d’évaluation et l’autre partie à l’alliance biblique de Côte d’Ivoire.