Comme tous les Ivoiriens, l’Union des Patrons de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) a appris avec consternation, le décès soudain du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ce mercredi 8 juillet 2020, jour du conseil des ministres auquel lui-même y a pris part aux côtés du Chef de l’Etat ainsi que tous les membres du gouvernement.
Nos organes de presse ont naturellement couvert et relayé le communiqué qui s’en est suivi. En ce moment-là, nous étions loin d’imaginer que celui qui est arrivé il y a seulement six (6) jours après deux mois de contrôle médical bien suivi à Paris, quitterait le même jour la terre des hommes.
L’UPLCI s’incline devant la dépouille de l’illustre disparu, présente ses condoléances les plus attristées au Président de la République, SEM .Alassane Ouattara, aux membres de sa famille biologique, à sa famille politique dont il était d’ailleurs le candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 prochain, et à toute la nation ivoirienne qu’il a tant servi.
L’UPLCI salue sa mémoire, témoigne de son ardeur au travail, signe de son amour pour sa patrie, son humilité, sa générosité et sa constante sollicitude.
L’UPLCI prie pour que son âme repose en paix.
L’UPLCI se dispose à participer activement aux obsèques du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Fait à Abidjan le 9 juillet 2020
Pour l’UPL-CI,
Le Président NANDO DAPA PAUL ARNAUD