Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom
La première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, à la tête d’une délégation d’épouses de chefs d’institutions, accompagnée pour la circonstance de quelques membres du gouvernement, s’est rendue hier mercredi 11 décembre 2019 au domicile du défunt, à Cocody-Riviera.
Au nom de l’épouse du Chef de l’Etat et de la délégation qui l’accompagnait, le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama, a donné les raisons de la présence de celle-ci, « la nouvelle qui a conduit Madame la Première Dame en ces lieux, c’est le rappel à Dieu de son frère Charles Koffi Diby ».
En réponse à ces mots de compassion, le représentant la famille de l’illustre disparu, Kouamé Bernard a, à son tour à remercier l’épouse du chef de l’Etat. « Votre présence auprès de la famille éplorée est un soutien et une source de réconfort », a-t-il tenu à souligner.
Au terme de cette visite, le ministre n’a pas manqué d’annoncer le soutien du couple présidentiel, relativement à l’organisation des obsèques de ce grand serviteur de l’Etat.