Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net
Dans la perspective de consolider les liens de solidarité et de fraternité entre la gent féminine, la section de l’Association Mutualiste des Épouses de Policiers de Côte d’Ivoire (Amep) de la capitale du Haut Sassandra, vient d’être installée.
Investie le samedi 04 juin dernier en qualité de présidente, Madame Yao Delphine s’est dit « œuvrer pour une parfaite harmonie au sein de l’association ». Présente à cette cérémonie, la présidente nationale de ladite association, Mme Koffi Delphine a rappelé que « l’Amep-CI est une plateforme d’échange, de rencontre et de solidarité entre les épouses de policiers de Côte d’Ivoire. Elle vise également à aider à l’épanouissement de l’épouse du policier et de sa famille », a-t-elle soutenu.
Le préfet de Police, Ouattara Francis, parrain de la cérémonie a salué l’initiative :« vous, nos épouses, Que ferons-nous sans vous ?» Il a par ailleurs, assuré de sa disponibilité total au nouveau bureau « afin de vous aider à réussir les activités qui seront dans votre plan d’action » a-t-il ajouté, tout en invitant l’ensemble des éléments du corps de la région à soutenir les activités de cette association. Rappelons que l’Amep a vu le jour en 2000 et a pour objectif, l’amélioration des conditions de vies du policier et de sa famille.