Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net
Décédé, le 29 Mai dernier dans une structure sanitaire à Abidjan, Gbota Tapé Thomas, éducateur d’internat à la retraite, ex secrétaire de section du Pdci-Rda, chevalier de l’ordre national, de sportif et grand Commandeur de l’ordre du bélier dudit, a été inhumé, le samedi 08 juillet 2017 dans le village de ses ancêtres, Zébra, une localité située à 7 kilomètres du chef lieu de département. Mais avant, sa famille politique lui a rendu un vibrant hommage à la maison du parti et dans son village natal sous la protection de Madame le Ministre Léopoldine Tiézan Coffie, déléguée départementale.
Outre cette dernière, l’on a noté la présence, de certains membres des instances de cette formation politique et d’éminentes personnalités, notamment les ministres Légré Philipe, Gnamien Yao. La déléguée départementale, Léopoldine Tiézan Coffie, a, au nom des militants, sympathisants et connaissances, issus de son parti, rappelé le militantisme de ce permanent. « Thomas nous a fait aimer plus le Pdci-Rda, qui aujourd’hui le pleure, Thomas, le don de soi, le grand militant, reposez en paix», a-t-elle signifié.
Pour elle, il a mené un combat difficile, car « Daloa qui était appelé CI-2, c’est avec Thomas qu’elle a mobilisé ses frères et sœurs pour relever la politique dans la région, pour la mettre au niveau où elle se trouve aujourd’hui. Thomas a contribué énormément à l’arrivée du président Alassane Ouattara dans la région et à sa réélection, ce qui nous a permis de passer de 25% à 85% », a-t-elle rappelé.