Site icon Afriquematin.net

Daloa/Le maire comble le premier nouveau-né de l’année 2018

Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net

À l’occasion de la nouvelle année, une vingtaine de kits sanitaires ont été remis aux nouveau-nés de l’année 2018 des maternités de la cité des antilopes (Kennedy, garage et le centre hospitalier régional). Le premier kit sanitaire a été remis à Madame Didi qui a donné naissance à une fille à 00 h 01 min à la maternité de Kennedy. Le second est revenu  à Madame Bakayoko qui a donné également naissance à une fille à la maternité du quartier Garage à 00 h 45 min. À la maternité du CHR, le kit a été remis à Madame Traoré qui a mis au monde de jumeaux (une fille et garçon) à 2 h du matin.

Avant la remise symbolique,  saluant, le professionnalisme des sages-femmes, le maire Ouattara Bakary a au nom du Premier magistrat de la commune, Samba Coulibaly, félicité et encouragé l’enfant, les agents de santé et les parents pour ce beau cadeau.

Selon lui, à travers ce geste, le maire Samba Coulibaly veut exprimer son amour pour les enfants et souhaiter que ces derniers deviennent de grands hommes du pays. Il a saisi l’occasion pour exhorter les femmes à fréquenter les hôpitaux pour leur santé et celle des enfants. Pour sa part, rappelant que l’accouchement s’est passé, Madame Koné Née Sylla Karidiatou, sage-femme à la maternité de Kennedy a, au nom des parents bénéficiaires, traduit sa profonde gratitude au donateur pour ce geste de portée sociale qui vient soulager les parents. Notons que, le premier nouveau-né de la commune   de l’année 2018 pèse 3 kilos 400 et se porte très bien.

 

Quitter la version mobile