Franck Elisé Bouabré correspondant Afriquematin.net
La permanence du PDCI-RDA a abrité une réunion stratégique visant à renforcer l’unité et la cohésion des militants et sympathisants du plus vieux Parti, en vue de consolider son emprise sur Daloa sous tous ses aspects, en préparation des élections de 2025.
Le samedi 2 mars 2024, à la permanence du Pdci-Rda à Daloa, sur l’invitation du délégué de la commune ouest nord, le Professeur Seri Bially Victor, s’est tenue une réunion. Cette rencontre, inscrite dans le cadre de la stratégie de reconquête du pouvoir d’État en 2025, avait pour objectif de raviver les activités politiques au niveau communal. Les Secrétaires généraux, ainsi que les représentants des jeunes et des femmes du Pdci-Rda, se sont mobilisés pour participer à cette importante réunion de leur Parti.
A cette occasion, le délégué Seri Bially est revenu sur les préparatifs des obsèques du président Henri Konan Bédié décédé le 1 er aout 2023 et a partagé d’autres informations pertinentes concernant la vie du Parti. Il a notamment souligné que le lancement de la campagne pour la présidence du Pdci-Rda a débuté à Daloa en faveur du président Thiam. « …Après son élection, le président Thiam compte sur le Haut-Sassandra pour obtenir un maximum d’inscrits sur la liste électorale en vue de la victoire en 2025 », a-t-il rappelé.
Par ailleurs, le délégué a évoqué le projet de restructuration des délégations, expliquant que cette initiative était nécessaire pour améliorer l’efficacité et dynamiser le Parti. Il a proposé de passer à 6 délégations pour répondre aux besoins croissants de la population de Daloa, en raison de sa croissance démographique et géographique. Le Professeur Seri Bially a souligné l’importance du consentement et des propositions des participants pour mener à bien cette restructuration.
Kante Seydou, Secrétaire Général de la section Huberson du Pdci-Rda, a pour sa part insisté sur la nécessité de mettre en place un comité scientifique chargé d’étudier en profondeur le projet de restructuration des délégations, tant sur le plan formel que sur le plan substantiel, afin d’assurer son succès. Dans cette optique, il a été décidé de créer un comité scientifique chargé de produire les résultats des travaux dans un délai bref.