Franck Elisé Bouabré, correspondant Afriquematin.net
La cérémonie religieuse en mémoire du défunt président de la République de Côte d’Ivoire et du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023, s’est tenue le mercredi 22 mai 2024 de 20h à 22h en la paroisse Christ Roi de Daloa. Étaient présents le délégué Rafael Zogbo, délégué PDCI-RDA de Gadouan, des autorités, des membres du personnel politique du PDCI-RDA de Daloa ainsi que des paroissiens reconnaissants des bienfaits du président défunt.
Au cours de cette messe, le révérend Père Hyacinthe Ouande, curé de la paroisse cathédrale Christ Roi de Daloa, a présenté, au nom de Mgr Marcellin Yao Kouadio, évêque du diocèse de Daloa et président de la Conférence épiscopale des évêques catholiques de Côte d’Ivoire, les condoléances les plus attristées du clergé diocésain à la famille biologique et à la famille politique du regretté président Bédié. Il a ensuite exhorté la nation entière à prier le Seigneur pour le président Aimé Henri Konan Bédié et pour tous ceux qui le pleurent aujourd’hui. « Prions le Seigneur Jésus afin que son esprit reste parmi nous et que nous trouvions paix, lumière et joie dans son éternité. Seigneur Dieu, donne à tous la force de surmonter cette épreuve. Que les mérites et les grâces de cette veillée consolident l’espérance et l’amour au sein de la parenté biologique et politique du président Aimé Henri Konan Bédié. Qu’il repose en paix », a-t-il prié.
Au nom de la famille biologique et politique du défunt, le délégué Rafael Zogbo, représentant l’honorable Jean Likane Yagui, a exprimé sa gratitude à Mgr Marcellin Yao Kouadio pour avoir accepté avec joie l’organisation de cette veillée en la cathédrale.