Site icon Afriquematin.net

Daloa: l’union de la jeunesse Communale de Daloa investie son président. 

Par Bernard N’dri/ Correspondant permanent Afrique Matin.Net

Soro Mamadou, enseignant, a été investi ce samedi 19 septembre, président de l’union de la jeunesse Communale de Daloa en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses de la ville sous le parrainage de l’honorable  Alphonse Soro député à l’Assemblée Nationale.

L’union, œuvre pour la cohésion sociale entre les jeunes lutte contre la pauvreté et le chômage des jeunes ; lutte pour  la création de cadre d’insertion socio professionnelle des jeunes, afin d’être autonomes ; et contribue au développement de la ville de Daloa .

Le président Soro Mamadou, a remercié les autorités qui ont pris par à la cérémonie, plus particulièrement le parrain de la cérémonie, le député Alphonse Soro, et le Ministre des eaux et forêt, Babaud Darret , patron de la cérémonie , qui ont acceptés d’aider la jeunesse de Daloa . Il a remercié, les jeunes de Daloa et villages pour la confiance placée en lui en tant que président de l’union de la jeunesse Communale de Daloa.

Aussi, il a souhaité la paix, l’harmonie et la cohésion sociale entre les jeunes de Daloa,  Le président s’est engagé a être le président de tous les jeunes quelque soit leurs clivages politiques . De plus , il a exhorté  la jeunesse communale de Daloa , a être des leaders , des acteurs de développement » Personne ne connaît le futur mais nous savons qu’elle appartient aux jeunes citoyens actifs » C’est pourquoi , il a invité cette brave jeunesse , a travailler durablement pour un développement durable « et cela n’est possible qu’avec une jeunesse responsable , C’est par le travail , l’engagement ,l’action , la motivation et la discipline que cela sera possible » a-t-il ajouté . A quelque mois des élections présidentielles, le président, a invité, les jeunes aux respects des lois, des autorités, et surtout à ne pas se laisser manipuler par les hommes politiques.

S’adressant, aux autorités, le président a demandé aux organisations nationales et internationales d’aider  les jeunes pour l’accomplissement de leurs différents projets a travers des fonds d’investissement.

Le Ministre Babaud Darret, patron de la cérémonie, a exhorté les jeunes a faire le bon choix en sortant  massivement pour voter le candidat Alassane Ouattara. Aussi, Il a invité, les jeunes à ne pas se laisser manipuler par les hommes de la nuit, met à œuvrer pour des élections apaisées et sans violence .

Le parrain de la cérémonie, l’honorable Alphonse Soro, a rendu un vibrant hommage au Ministre Babaud Darret pour ses actions en faveur de la jeunesse de Daloa, aussi, a remercié la jeunesse, pour la confiance placé en sa personne. Il a invité ses filleuls a être des jeunes responsables, c’est pourquoi il a félicité la jeunesse de Daloa pour  son esprits d’union. La priorité du Président Alassane Ouattara, c’est le bien être de la jeunesse c’est pourquoi soucieux de l’avenir de la jeunesse, le président a créé un ministère. C’est dans ce cadre que le 26 septembre prochain, le ministre de la jeunesse Sidi Touré porteur de bonne nouvelle pour la jeunesse de Daloa viendra vous dire combien de fois, vous compter aux yeux du président Alassane Ouattara.

C’est pourquoi le parrain a invité la jeunesse à s’organiser afin de bénéficier des fonds jeunes qui seront mis à la disposition de tous les jeunes de Daloa  sans clivages politiques, ethniques et religieux.

Enfin, il a invité les jeunes  a voté massivement pour  le candidat Alassane Ouattara, leur président, pour une victoire écrasante dès le premier tour des élections présidentielles.

Notons que l’union de la jeunesse Communale de Daloa compte en son sein 56 associations de quartiers et villages .Le président est élu pour un mandat de 3 ans.

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile