Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net
C’est la ville de Daloa qui a été choisie pour abriter le lancement officiel de la première édition de la semaine de l’emploi jeune, dénommée « semaine de l’emploi direct ». Assui Anderson, représentant du ministre de la promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique a exhorté, les jeunes de la région à garder espoir avec les initiatives du gouvernement en faveur des jeunes.
S’agissant de l’immigration clandestine qui mine la troisième grande ville de Côte d’Ivoire, il a tenu à signaler à cette jeunesse que le président Alassane Ouattara et son gouvernement ont pris des initiatives « pour favoriser un avenir meilleur pour l’ensemble des jeunes de Côte d’Ivoire sans exclusive » à travers la nouvelle Politique Nationale de la Jeunesse (PNJ). Il a noté également que plus de 78000 jeunes ont été pris en charge directement, en 2016, par l’agence emploi jeune pour un montant de 19 milliards de F CFA.
Se prononçant sur l’importance de cette semaine, il a déclaré que cette semaine de l’emploi jeune, dénommée « semaine de l’emploi direct » a pour objectif principal de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et promouvoir le dialogue avec les partenaires de l’insertion professionnelle en faveur de la cible.
Notons que les activités de cette semaine de l’emploi jeune dont la cérémonie officielle a été ouverte depuis le 13 mars, prend fin ce vendredi au 17 mars.