ads bas

Daloa- Cross populaire/Le préfet invite les organisateurs à déceler des talents

ads bas

Par Bernard N’dri-correspondant permanent /afriquematin.net

En vue de consolider la cohésion sociale au sein de la population, la première édition du cross populaire  initiée par la mairie a été organisée le week-end dernier, en présence du préfet de Région, préfet de département,  Bako Digbé Anatole-Privat.

L’occasion était propice au « Gouverneur »,  Bako Digbé Anatole-Privat d’inviter les uns et les autres à renforcer la cohésion sociale à travers ce cross populaire. Puis d’inviter les organisateurs à déceler les talents à l’image de Marie Josée Ta Lou, médaillée d’argent aux mondiaux d’athlétisme. Les vainqueurs, Koné Mama, de la catégorie senior Dame, Touré Mariam de la catégorie Cadet Junior Fille, Koné Brahima de la catégorie des seniors hommes, Oumar Marcel, de  la catégorie des Vétérans hommes sont repartis chacun avec une enveloppe et un diplôme de participation.

Au terme de ces retrouvailles sportives, le maire de la commune Samba Coulibaly a rappelé que le sport étant un véritable facteur de rassemblement et d’union, « il  est conséquent que  le conseil municipal soutienne toutes les actions visant à promouvoir cette discipline ».

Rappelons que c’est plus de 200 coureurs de toutes catégories confondues ont pris part à cette compétition. Notons que les distances parcourues sont de 5 km pour les seniors Dame et Cadet Junior Fille. Quant aux seniors hommes, ils ont effectué une distance de 8 km et les Vétérans, 2,5 kms. Rendez-vous est donc pris pour la deuxième édition prévue pour se tenir l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.