Site icon Afriquematin.net

Daloa/ Le Conseil municipal soulage la communauté scolaire

Par Bernard N’dri-correspondant permanent/afriquematin.net

Situé dans la partie ouest de la ville et peuplé de plus de deux cent âmes, le quartier Libreville qui souffre encore du manque d’infrastructures de base essentielles au bien-être des populations,  à savoir l’électricité et l’eau courante a vu ses difficultés atténuées. En effet,  le conseil municipal vient  de remettre officiellement les clés  de deux bâtiments de six classes équipées de tables bancs et un bureau à ce quartier. C’était le mercredi 29 novembre dernier en présence des acteurs du système éducatif de la région.

Lutter efficacement contre les effectifs pléthoriques dans sa commune et accompagner le gouvernement dans sa politique de l’école obligatoire pour les enfants de 06 à 16 ans, tels sont les objectifs que veulent atteindre le maire Samba Coulibaly et son équipe.  A cet effet, le premier magistrat de la commune  vient de rassurer les acteurs du système éducatif de son désir, à travers la réalisation de ses infrastructures scolaires, de faire de l’école, une priorité. Au nombre des  doléances  émises par la population  figurent la mise sous tension de l’éclairage public  et  l’adduction en eau potable, « toutes ces  requêtes trouveront dans un bref délai solutions », les a-t-il rassurés.  Mais à l’opposé,  il a dénoncé le phénomène de lotissement clandestin, et pour se faire il a indiqué que  « nous allons entamer les travaux de construction de la clôture – pour sa sécurisation», a-t-il promis.

Traduisant  leur reconnaissance au donateur,  le secrétaire général 2 de la Direction régionale de l’éducation nationale, (Dren), Ballo Bi, a, au nom de la communauté éducative, salué ce geste salvateur, « quand il s’agit de l’école, le maire samba Coulibaly n’hésite pas. Il a toujours une oreille attentive aux besoins du monde éducatif », s’est-il réjoui. Selon lui, ces six classes viennent donc résoudre un grand déficit  relatif,  à l’effectif pléthorique et avec son corollaire la double vacation. Bâtie sur une superficie de 1200 mètres carrés,  cette école a coûté pour sa réalisation la somme de 34 millions de francs.

 

Quitter la version mobile