La troisième édition de la journée de célébration cumulée de la fête des mères et des pères a été organisé ce samedi 16 juillet dernier à l’enceinte de la Mairie de Daloa par la fédération des associations des femmes du département de Daloa pour la paix et le développement.
La présidente de la dite fédération , Madame KaridjaDiarra, a rappelé le rôle joué par les femmes du département , pour des élections présidentielles apaisées en 2015 avec le partenaire USAID , qui grâce à leur aide « nous avons visiter les villages , les hameaux les plus reculés » ce qui a permit dira-t-elle de consolider la paix et la cohésion sociale entre toutes les franches de la population.
De plus , elle a déclaré que cette journée qui s’inscrire dans le programme d’action de la fédération vise à promouvoir la solidarité , la paix et la cohésion sociale dans le département de Daloa. C’est pourquoi , elle a invité tous les autorités administratives , politiques , coutumières et religieuses à l’union et la solidarité pour « qu’ensemble nous développons notre département » dans un climat de paix à l’image d’une Côte d’Ivoire nouvelle prôné par le président de la république , Alassane Ouattara.
Le sixième adjoint au Maire , Mongneténou Bruno , a au nom du Maire de la commune de Daloa , Samba Coulibaly, remercier les femmes du département de Daloa pour leur modeste contribution à la paix retrouvée. Il est monté au créneau pour sensibilisé la population sur l’opération de la révision de la liste électorale et des audiencesforaines en cours en les invitant a y participermassivement.
Pour sa part , le Sous-préfet de Zaïbo , représentant le préfet de région du Haut Sassandra et du département de Daloa , a prodigué de sage conseil aux femmes. Il a rendu un vibrant hommage à la femme , tout en rappelant le rôle primordial que joue la femme dans le développement de la société.