Cent mille ( 100 000) personnes sont attendues dans le cadre de la révision de la liste électorale (RLE) dans le département de Daloa , a indiqué le président de la Commission électorale indépendante (CEI) de la région du Haut Sassandra , Doumbia Issouf , ce samedi 25 juin , lors du démarrage de l’opération au lycée Antoine Gauzede la ville, en présence du chef de division , représentant le préfet de région du Haut Sassandra et du département de Daloa , Ottis Aboua.
Le président de la commission électorale indépendante ( CEI) de la région du Haut Sassandra. Doumbia Issouf a indiqué que cette révision de la liste électorale vise à mettre à jour la liste électorale qui a servi aux élections présidentielles de 2015.
Selon le représentant de la CEI, quarante neuf ( 49) bureaux seront ouverts dans toute la région dont 26 bureaux à Daloa , 9 bureaux à Issia , 8 bureaux à Zougougbeu et 6 bureaux à Vavoua) tous les jours même pendant la période de l’examen du baccalauréat pour recevoir les requérants désireux de figurer sur la liste électorale. « Les requérants peuvent se faire enregistrer partout dans le bureau de la CEI de leur choix , muni des documentsdemandés ».
« Les requérants concernées par cette révision de la liste électorale , sont toutes personnes qui ont changé de résidence où les femmes qui ont changé de statut maritale oùencore les nouveaux majeurs »,a-t-il rappelé.
Quand à M. Ottis Aboua , il a invité la population à sortir massivement pour prendre par à cette révision de la liste électorale.
Rappelons qu’avec 35 000 électeurs , Daloa est la deuxième région électorale après le district autonome d’Abidjan.