Par Christ Zorro, Afriquematin.net
‘’L’implication de la jeunesse dans la valorisation de l’art africain’’ est le thème de la 4ème édition du festival d’art et de mode panafricain , ’’African Lifestyle Show’’, qui aura lieu les 12 et 13 avril 2019, et dont le lancement a eu lieu ce vendredi 25 janvier 2019 à Cocody II Plateaux, dans l’enceinte du restaurant gastronomique « VILLA ALFIRA » non loin de l’église St Jacques.
Promouvoir les produits locaux ‘’made in Africa’’ : C’est l’objectif majeur que vise pour cette 4ème édition, Leslie Douayélet, créatrice de mode et promotrice du festival. Cette édition permettra donc d’inciter les jeunes africains à entreprendre, se former dans le domaine de l’art et de la mode. En outre, ce festival sera le canal de promotion des entreprises et des marques des jeunes créateurs africains et de créer une plateforme virtuelle d’artisans spécialisée dans le ‘’made in Africa’’.
A côté du traditionnel atelier de fabrication de bijou, l’innovation majeure pour cette édition, est l’ajout de trois ateliers de formation, à savoir un atelier de cuisine et de décoration ethnique, un atelier de make-up professionnel, un atelier de coaching professionnel et partages d’expériences pour mannequins. les ateliers seront suivis de partage d’expériences, de talk show de leaders, d’entrepreneurs Africains. Une vente privée de produits sera, en outre organisée, pour donner l’opportunité à tous les passionnés et professionnels des secteurs de l’artisanat, de la mode, de l’agro-industrie et du cosmétique de promouvoir leurs produits et leurs innovations, qui sont faits à partir de produits locaux.
Il est à rappeler qu’à l’instar des grands festivals en Afrique de l’ouest, Leslie Douayélet a fait de ’’African Lifestyle Show’’, l’un des événements d’art et de mode qui réunit le plus de créateurs et artistes africains autours de la thématique de la célébration du’’ made in Africa’’.