Un avion militaire s’est écrasé mercredi matin en Algérie près de l’aéroport de Boufarik, à 35 km d’Alger. L’accident aurait fait 200 morts, soit la totalité des personnes se trouvant à bord de l’appareil.
Le crash d’un avion militaire est survenu mercredi matin dans la wilaya (nom des collectivités publiques territoriales en Algérie, ndlr) de Blida, près de l’aéroport de Boufarik, à une trentaine de kilomètres d’Alger. L’accident a fait des dizaines de morts, relate la chaîne de télévision Sky News Arabia.
Le crash s’est produit peu après le décollage de l’appareil.
Selon le journal Asharq Al-Awsat, la catastrophe a fait au moins 200 morts. La chaîne de télévision algérienne Ennahar précise de son côté que 200 militaires se trouvaient à bord de l’avion au moment du drame. La chaîne de télévision Al Arabiya fait également état d’environ de 200 morts, toutes les personnes se trouvant à bord de l’appareil étant décédées.
D’après le bilan provisoire de la Protection civile, la catastrophe a fait au moins 105 morts.
L’avion assurait le vol Boufarik-Tindouf-Béchar.
L’avion en question serait un Iliouchine Il-76 de l’armée de l’air algérienne, utilisé pour le transport militaire. Les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux laissent voir une énorme fumée noire se dégageant de l’incendie consécutif au crash.
Des ambulances ont été dépêchées sur les lieux, la circulation sur les routes à proximité du site a été interrompue. Des unités spéciales de la Protection civile ont été également envoyées sur place afin de porter secours à d’éventuels survivants.
Sputniknews