Par Etony Avicam – Afrique Matin.Net
Investit le 03 juin 2017, Firmin Tiessehi, Président de la nouvelle génération de Guiglo-ville (NGG) était face à la presse le 01 août 2017, pour dit-il présenter son programme d’activités.
« Nous avons déjà engagé une opération de recensement afin d’avoir un listing des filles et fils de Guiglo-ville. Cela nous permettra de nous connaître, de nous rapprocher et de faire ensemble des projets de développement pour notre localité » a dit d’emblée Tiessehi Firmin. Au cours de cette rencontre avec la presse, Tiessehi Firmin, a relevé les réalités de Guinglo-ville, une localité située dans le département de Kouibly à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Il a aussi noté les défis de son mandat qui s’articulent autour de 10 engagements : « Il nous faut rapidement apporter notre pierre au développement de notre localité amorcé par nos cadres ».
Pense-t-il avant de poursuivre : « C’est ce signal fort que nous avons donné lors de notre investiture avec la levée de fond qui permettra, nous l’espérons, d’achever le lotissement du village. L’école, le dispensaire, l’hydraulique villageoise, la voirie mais surtout la cohésion et l’union des filles et fils de Guinglo-ville. Tous ces pans pour le rayonnement de notre village sont pour nous des défis à relever afin de placer Guinglo-ville sur la voie de l’émergence 2020».
A précisé Tiessehi Firmin qui a aussitôt annoncé que les 3 et 4 août 2017, la jeunesse se retrouvera à Guinglo-ville pour célébrer l’excellence et la réconciliation avec au programme un tournoi de football masculin et féminin, une récompense des meilleurs élèves ainsi que d’importants dons de matériels agricoles pour soutenir la jeunesse rurale.
Tiessehi Firmin n’a pas manqué de marquer sa reconnaissance à plusieurs personnalités au nombre desquelles le commandant Gninhi vincent, Oulai épouse Séa, Guila armel noël, vice-président du conseil régional, le Président de la mutuelle de Guinglo-ville Séa jean louis, de l’ex maire de Bangolo Guiri aimé, doly emmanuel, et le président des jeunes de Totrodrou pour s’être engagés à soutenir la Nouvelle Génération de Guinglo-ville.