Mesmin Comoé, fonctionnaire et membre du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) a dévoilé dans l’après-midi d’hier les motivations qui l’animent à briguer le poste de président de la Mugef-Ci. C’était à l’école primaire Amon d’Aby du Plateau en présence de nombreux mutualistes acquis à sa cause. A cette occasion, il a sorti le grand jeu en termes de mobilisation, d’organisation et d’initiatives pour démontrer aux yeux de ses adversaires toute l’étendue de ses capacités.
Cet instituteur qui conduit la liste Solidarité-Egalité a expliqué qu’il veut occuper ce poste en vue de donner un souffle nouveau à la mutuelle. Un souffle qui répond aux aspirations et aux besoins des mutualistes. Pour atteindre son objectif, le candidat compte axer ses actions sur plusieurs points.
Selon l’orateur avec lui, la Mugef-ci qui totalise 44 ans d’existence pourra mieux garantir l’accès à des soins de santé de qualité à l’ensemble des populations en s’appuyant sur la Couverture Maladie Universelle (CMU). Mieux, la liste Solidarité-Egalité envisage de mettre en place une complémentaire santé et bien-être adaptée aux besoins des mutualistes après une étude actuarielle.
Le candidat dans son programme vise la prise en charge des fonctionnaires en stage probatoire ; ainsi que la construction des centres de santé mutualistes de même que des centres spécialisés surtout pour les personnes du troisième âge et les handicapés.
Enfin le candidat de la liste Solidarité-Egalité s’est dit favorable à la transformation de la micro-finance des fonctionnaires (MUCREF-CI) en véritable banque pour le bien-être des épargnants. Il n’a pas manqué de faire remarquer que seules les personnes compétentes, ambitieuses, honnêtes mais humbles peuvent arriver à relever les défis dont il a mentionné pour le bon fonctionnement de leur mutuelle. Cette personne a renchérit Gnobo Paul, son directeur de campagne n’est autre personne que ‘’Mesmin Comoé’’. C’est la raison pour laquelle, il a invité les mutualistes venus d’Abidjan et de l’intérieur du pays à porter cette information aux autres pour la cause de la liste solidarité-égalité.
La date des élections du président de la Mugef-ci et le mode du scrutin seront déterminés le 13 juin lors de l’Assemblée Générale de ladite mutuelle. Le président sortant est Soro Mamadou. La partie de Mesmin Comoé déclare qu’il est inéligible parce qu’ayant fait déjà deux mandats. A ce niveau dira M. Kouadio-Bhegnin, ancien Directeur Général du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale (FPPN) que » Mesmin n’est pas candidat contre Soro, mais il est candidat pour conquérir la présidence de la Mugefci, parce qu’en réalité Soro n’est plus éligible au sens de l’article 33 des statuts de la mutuelle ».
GALERIE PHOTOS