par Nadège Kondo/Afriquematin.net
Le secrétaire général de la présidence Patrick Achi et le ministre des affaires présidentielles, Téné Ibrahima sont nommés, à titre intérimaire, par décret ce lundi 8 mars 2021, respectivement premier ministre et ministre de la défense en l’absence de Hamed Bakayoko, soigné en Europe depuis février, selon un communiqué de la présidence.
Admis à Paris (France), le jeudi 18 février 2021, pour effectuer une série d’analyses médicales, l’état de santé du premier ministre Hamed Bakayoko s’est détérioré ces derniers jours. Il a été transféré le 6 mars dernier dans un établissement Berlinois (Allemagne).
Absent de la primature pour une période indéterminée, le secrétaire général de la présidence de Côte d’Ivoire Patrick Achi a été nommé premier ministre par intérim. Concernant les fonctions du ministre de la défense, Téné Ibrahima les occupe, à titre intérimaire.
Ces nominations ont été rendues officielle à travers un communiqué signé par le directeur de cabinet Fidèle Sarassoro.
Rappelons que Hamed Bakayoko, a été nommé Premier ministre, jeudi 30 juillet 2020, en remplacement d’Amadou Gon Coulibaly, dont il assurait l’intérim depuis son décès le 8 juillet dernier.