Le Prophète Godfroy Boha de l’Eglise Internationale Mission Populaire de l’Eternel (MPE ) de Yopougon a fait la dédicace de ses deux ouvrages ce samedi 15 décembre 2018 à Yopougon. A cette occasion le Pasteur a fait de graves prophéties sur le pays devant ses fidèles et plusieurs invités.
Dans sa prophétie l’homme de Dieu, le Pasteur Boha Godfroy affirme que le pays n’est pas au bout de ses peines. Sans toute fois préciser la période il a affirmé que la Cote d’Ivoire connaîtra des moments difficiles ce qui va étonner le monde entier. ‘’ A travers cette dédicace je voudrais qu’on retienne que Dieu va bouleverser l’essence de la Cote d’Ivoire, je n’ose pas commencer par là aujourd’hui par mesure de prudence. Sinon Dieu va totalement bouleverser la Cote d’Ivoire, le pays sera refondée.’’ A prophétisé le Prophéte Boha Godfroy . Cette mutation profonde que connaitra le pays n’épargnera pas ses dirigeants révèle t-il ensuite. ‘’ C’est Dieu qui va emmener au pouvoir des personnes de son choix, si bien que la constitution va changer, le nom de la Cote d’Ivoire va également changer. La Cote d’ivoire va s’appeler désormais République lagunaire. La capitale sera déplacée à Man, l’emblème et l’hymne national vont changer’’. Toutes ces révélations divines dira t-il seront confinées dans un autre ouvrage intitulé ‘’ La vie prochaine de ma nation,’’ la Cote d’ivoire va s’appeler désormais République lagunaire. La capitale sera déplacée à Man, l’emblème et l’hymne national vont changer’’ prophétise l’Homme de Dieu.
‘’ Oh Kacou Sévérin la Cote d’Ivoire se meurt sans toi ‘’ , ‘’ Les Etats- Unis et la France deux exploitants de l’Homme ‘’ . Ce sont les titres des deux ouvrages qui ont été dédicacés par le Prophète Boha . Dans le premier titre l’homme de Dieu révèle ‘’qu’en Cote d’ivoire des gens ont fait croire que qu’il y a eu deux groupes de serviteurs de Dieu, d’autres disent qu’ils sont dans la vérité , et un autre groupe soutient que ceux qui sont dans le Saint d’esprit ne sont pas dans la vérité , si bien que des gens ont utilisé leurs doctrines pour diviser le corps de Christ , ce livre vient parle de Kacou Sévérin qui a impacté en Cote d’Ivoire l’esprit de Dieu’’ dira t-il .
Le second ouvrage parle de l’exploitation des africains depuis la traitre des nègres, jusqu’aujourd’hui où la françafrique qui a remplacé l’esclavage. Le Prophète Boha Godfroy a, à son actif 2012 livres écrits sous inspiration divine de 2014 à 2018 c’est un exploit, du jamais vu dans le monde de la littérature. Pour l’instant ce sont deux livres qui sont édités, au prix de 3000 FCFA l’unité.
Albert Zatté