Alors que la pandémie de Covid-19 gagne ou regagne du terrain dans certains pays, la concurrence fait rage pour mettre au point un vaccin et les inquiétudes sur leur efficacité et sûreté se multiplient
Le directeur général de l’OMS,Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré le vendredi dernier que l’institution mondiale «ne cautionnera pas» un vaccin contre le coronavirus s’il n’est pas sûr et efficace. Lors de ce point de presse, il s’est notamment interrogé sur les préoccupations soulevées par le mouvement anti-vaccin.
Le premier responsable de la santé au plan mondial a également annoncé ne pas s’attendre à une vaccination généralisée contre le Covid-19 avant mi-2021, tandis que des chercheurs russes ont publié des résultats encourageants pour leur candidat-vaccin et que les préparatifs pour la distribution d’un vaccin s’accélèrent aux Etats-Unis.
Au moment où la pandémie de Covid-19 gagne ou regagne du terrain dans certains pays, la concurrence fait rage pour mettre au point un vaccin et les inquiétudes sur leur efficacité et sûreté se multiplient.
Source : lefigaro.fr avec afriquematin.net