Dans un message vidéo, le président chinois Xi Jinping a promis que son pays allait engager des efforts importants pour trouver un vaccin et qu’il partagerait le résultat, un “bien public mondial”.
Pour la première fois de son histoire, l’OMS tenait son assemblée en ligne. C’est alors dans un message vidéo que le président chinois a détaillé ses promesses. Elles sont de deux ordres. Dans un premier temps, a affirmé Xi Jinping, son pays fera une “évaluation complète” du début de la pandémie partie de Wuhan, assurant faire preuve de “transparence” et de “responsabilité” en réponse aux accusations de Donald Trump, pointant du doigt Pékin comme responsable volontaire de la diffusion du virus.
Il se dit « très déçu » par l’attitude de Pékin face au coronavirushttps://fr.finance.yahoo.com/actualites/donald-trump-menace-couper-ponts-154903184.html …
Donald Trump menace de couper les ponts avec la Chine !
Donald Trump a indiqué qu’il ne « souhaitait pas parler » à son homologue chinois. Des propos qui accentuent les craintes sur l’économie et pèsent sur les actions, les investisseurs s’inquiétant du…
Vaccin pour tous
Par ailleurs, le président chinois a également assuré que son pays serait à la pointe de la recherche d’un vaccin contre le coronavirus, notamment via l’engagement de deux milliards de dollars dans la recherche scientifique. Et, surtout, que tout vaccin éventuel trouvé par la Chine serait mis à disposition des autres pays du monde, devenant un “bien public mondial” selon Xi Jinping.
En attendant, Pékin vient de reconfiner 108 millions de citoyens dans la province du Jilin après l’apparition de 34 nouveaux cas.
Yahoo.fr